publié dans le magazine Newsweek du 29 octobre 1990 Selon vous, Bush lancera-t-il rapidement une action militaire contre l'Irak ? Ou attendra-t-il de voir si les sanctions sont effectives ?
Pensez-vous que le Président Bush accordera plus d'attention à une résolution diplomatique de la crise ?
Selon vous, les Etats-Unis engageront-ils leurs forces dans une guerre si l'Irak refuse de quitter le Koweît et de restaurer son ancien gouvernement ?
Approuvez-vous ou désapprouvez-vous la façon dont le Président Bush agit dans la situation actuelle entre l'Irak et le Koweït ?
Si des combats débutent, pensez-vous que le Président Bush ordonnera d'attaquer des positions irakiennes même si des otages américains ou d'autres nationalités s'y trouvent toujours ?
D'après vous, les Etats-Unis insisteront sur un retrait irakien complet du Koweït avec aucune concession, ou après quelques compromis ?
Même si l'Irak se retire du Koweït, les Etats-Unis lanceront-ils une opération militaire pour éliminer le potentiel militaire de Saddam Hussein, Saddam lui-même, les deux ou ni l'un ni l'autre ?
Beaucoup de personnes voient l'assassinat du leader irakien Saddam Hussein comme une façon de résoudre rapidement la crise au Moyen-Orient. D'autres considèrent ce plan comme mauvais, même s'il marchait. Quel est votre point de vue ?
|