Discours de Saddam Hussein,
président de la République irakienne

Texte lu le 17 janvier 1991 à 4h15 GMT par un présentateur sur Radio-Bagdad

 

(Lecture d'un verset du Coran)

O grand peuple irakien,

O fils de notre glorieuse nation arabe,

O membres courageux de nos glorieuses forces armées,

O gens, où que vous soyez, dans votre détermination à affronter le Mal et ses auteurs, les mécréants, leurs serviteurs et leurs alliés,

A 2h30 dans la nuit du 16 au 17 janvier 1991, les lâches ont attaqué par traîtrise, et le Satan Bush a commis son crime, lui et le sionisme criminel, et la grande confrontation, la mère de toutes les batailles, a commencé entre le Droit qui vaincra avec l'aide de Dieu et le Mal qui reculera si Dieu le veut.
Vos fils et vos frères vaillants, descendants de Mahomet et des prophètes, descendants des croyants qui ont porté le flambeau de l'islam, celui qui a illuminé et guidé l'Humanité, les attendaient de pied ferme, et Dieu les a aidés.
Les criminels ont échoué, Fahd (roi d'Arabie Saoudite), le traître des lieux saints, traître de la nation arabe et de la nation islamique, qui sera perdant aussi bien ici-bas qu'au jour du Jugement dernier, n'est hélas qu'un criminel, un traître perfide.
Dieu est avec nous, mes frères, car il est avec les croyants et les ménera inéluctablement à la victoire.
Avec le début de l'affrontement et la résistance des croyants, le jour du salut de la nation se rapproche, celui où les trônes des traîtres fondés sur la corruption tomberont, quand la volonté du Satan de la Maison Blanche et celle du nid de guêpes des criminels de Tel-Aviv sera brisée.
La chère Palestine et ses fils combattants et patients seront libérés, le Golan et le Liban seront libérés, les Arabes seront libres sur leurs terres, et les peuples seront libres partout où ils ont été opprimés.

Dieu est grand !

Dieu est grand !

Dieu est grand !

Mesurez votre audience